L'oasis du Huacachina ( 25-27 dec)

L'oasis de Huacachina c'était 3 jours de pure détente au milieu des dunes sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine. Le jour de noël on a fait du buggy dans les dunes et du sandboard. Pour le buggy t'as l'impression d'être dans un grand huit quand...

On a passé trois jours supers à Paracas. La petite auberge où nous étions était vraiment bien et les environs sont très jolis. Le premier jour on a surtout "hamacé" pour récupérer de notre nuit passée dans le bus. Le lendemain matin on a visité les Iles...

Bon je ne vais pas m'éterniser sur Lima parce qu'on a pas trop aimé, trop de bruits, de pollution, de klaxons et pas trop d'architecture à se mettre sous la dent. Une seule place au centre mérite le détour.

Alors L-A, c'est grand, c'est un peu pollué ( je dis un peu parce que là on est déjà à Lima et L-A c'est rien par rapport à ce qu'on respire ici ). C'est vrai c'est grand, mais y'a des coins sympa quand même comme Venice Beach où on a un peu élu domicile...

12 dec : départ pour le grand canyon, mais le problème s'est que notre vol est annulé, on doit prendre le prochain car Flagstaff la ville où l'on attérit est sous 30 cm de neige... Au départ on ne savait pas si on allait pouvoir attérir. Pas de grand...

8 dec : Big Sur et sa faune aquatique. Alors Big Sur c'est le nom donné à la côte au sud de Monterey, la route longe cette côte pendant 200 kilomètres. Et pour nous c'est vraiment la plus belle. The elephants seals ( phoques éléphants ) 9 dec : San Louis...

Après un super week-end mais mouvementé chez nos nouveaux amis Ben et Heather à Mariposa ( on a mis une roue de la mustang dans un petit ravin et en voulant mettre des roches sous la roue j'en ai pris une sur la main mais pas de dégats sur la voiture...

Nous voilà à Yosemite ( à prononcer yosimiti ! ) . C'est un grand parc national classé au patrimoine de l'Unesco. On a d'abord visité la vallée en voiture. P uis le deuxième jour, j'ai réussi à motiver Rudy pour une petite rando de 5 miles soit 8 kilomètres....