Pai ( 26-31 Mars)

Publié le par amelie-rudy-aroundtheworld

    Paï est située à 165 Km au Nord-Ouest de Chang Maï, c'est une petite ville touristique où l'ambiance est à la fête mais rien à voir avec Vang Vieng, c'est beaucoup plus détendu ici, pas ou peu d'anglais complètement bourrés en pleine rue. La ville est très branchée, on y trouve beaucoup de petits bars avec musique de reggae, drum'n'bass, house.

DSCN4395.JPG

Même les enfants sont branchés à Paï...

 

Les villages autour sont beaucoup plus typiques, mais la Thaïlande est tout de même beaucoup plus développée que les pays que l'on vient de traverser, la route est goudronnée partout.

Il y a pas mal d'activité sur Paï mais la fin de la saison sèche n'est pas la meilleure période, on avait prévu de faire du rafting mais le niveau de l'eau était trop bas. Dommage!

On s'est trouvé une petite guesthouse sympa et on s'entend bien avec Tony, le propriètaire. On est allé faire une balade en l'éléphant avec son oncle. L'éléphant a appris a faire voler les touristes dans l'eau, il a quand même de la force alors c'était assez sportif.

DSCN4409

   

DSCN4421

 

Après la balade l'éléphant rentre tout seul vers la prairie où il va passer la nuit

 

Avec notre guesthouse on a accès gratuit à la piscine de Paï alors on ne s'en prive pas en plus il passe de la bonne musique.

Sinon on est parti deux jours chez la soeur de Tony à Huay Hom, c'est un village Karen à 60km de Paï, entouré de pinèdes. L'endroit était vraiment tranquille et ça faisait du bien de retrouver un peu de calme et de verdure. C'est moins sec ici et on a même eu super froid la nuit ( ça faisait longtemps )

 

     DSCN4475

 Notre guesthouse au milieu des rizières.

 

 DSCN4492.JPG

    La puissance de la boule de feu...

 

  RSCN4535

 

 L'iguane de la piscine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c est super sympa de nous faire partager tout cela gros bisous stef et françois une léchouille de TAWA
Répondre